Interview sur le podcast « La Matrescence »

la matrescence
Image de Justine Andanson

Justine Andanson

A quel moment décide-t-on de faire un 2e enfant et pourquoi ? Quelles questions se pose-t-on ? A t-on peur de perdre l’équilibre, d’aimer moins le 2e, quels impacts sur la famille ?

Pour parler de ce dilemme, Clémentine du podcast La Matrescence m’a passé le micro, moi qui à cette époque-là, venait d’accueillir dans mon foyer, mon deuxième enfant, Timothé, 3 ans après avoir donné naissance à Naëlie, ma fille ainée.

J’ai vécu l’arrivée de mon 2e avec des peurs, peur de perturber ma fille, peur qu’elle se sente mise de côté, peur de la délaisser, mais aussi peur de ne pas autant aimer mon bébé. La gestion de 2 enfants dans les premiers mois peut parfois être remplie de frustration, frustration de ne pas être assez présente, culpabilité de ne pas pouvoir se dupliquer… bref ce nouvel équilibre à trouver n’est pas simple.

Et puis il a fallu gérer la jalousie de Naëlie face à Timothé. Je raconte comment j’ai réussi à solutionner ce problème. Et comment mon coeur de maman explose quand aujourd’hui je vois mes enfants si complices…

Bonne écoute sur La Matrescence 🙂

Partager l'article