Le métier de Doula

Le mot Doula évoque en moi des sensations douces et chaleureuses, qui résonnent profondément. Il incarne pour moi la bienveillance et la tendresse maternelles, une présence douce qui apaise et enveloppe. C’est un terme qui résonne avec l’art de l’accompagnement empreint de douceur, un rappel constant de la beauté et de la générosité de la maternité.

Soutenir et informer

La doula a pour vocation d’accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation.

 

En tant que doula, j’accompagne TOUTES les mères, et leurs familles. Et je soutiens l’accouchement et le maternage qu’elles choisissent, avec lequel elles se sentent alignées. 

 

Un accompagnement

La doula que je suis, soutient le travail des sages-femmes et intervient en complément du suivi médical choisi par les parents (hôpital, clinique, sage-femme libérale…).

Unir nos forces pour un simple but, être présent et soutenir les parents dans leur choix, conscient et éclairé.

Plus qu’une définition, une vocation

Selon la définition que l’on peut retrouver dans Doulas de France, le mot “doula”, du grec ancien, est utilisé aujourd’hui pour incarner la figure féminine qui se tenait autrefois auprès de la femme qui met au monde son bébé, aux côtés de la sage-femme. Sa définition apparaît désormais dans le dictionnaire français nf : Femme qui accompagne une femme enceinte pendant sa grossesse et après son accouchement.

Une doula est une femme aux cotés de la femme enceinte et de celles et ceux qui l’entourent, elle est à l’écoute de ses désirs, ses besoins et la suit dans ses choix. Elle propose un accompagnement dans la continuité, une relation de confiance, de complicité et d’intimité de femme à femme.

Illustration pour l'accompagnement d'une doula

Retrouve mes derniers événements