Désir d’enfant

L’accompagnement d’une doula peut commencer dès le désir d’un enfant. Parfois, le chemin peut être long et semé d’embuches pour tomber enceinte. Interruption de grossesse non désirée, FIV, PMA, seule ou à deux…, il est bon de sentir soutenue, informée et surtout écoutée pendant cette période.

Un soutien émotionnel complémentaire

S’il est important de souligner que la doula n’est pas une professionnelle de santé et n’est pas habilitée à réaliser des actes et des diagnostiques médicaux, elle offre cependant un soutien continu et personnalisé à la future maman, en complémentarité des soins et des rendez-vous médicaux. Un support émotionnel auquel peut s’ajouter des transmissions pour les aider à faire des choix éclairés.

La doula peut, si tel est le souhait de la maman, l’accompagner aux rendez-vous cliniques, fournir des ressources et orienter vers des soins complémentaires pour soutenir son projet de fertilité.

Des rituels soutenants et enveloppants

En tant que doula formée en yogathéraphie du féminin, je peux également informer sur les cycles, et les signes de fertilité, ainsi que les habitudes de vie favorisant une bonne santé reproductive (alimentation, sommeil, intimité…). J’aime proposer aux mamans et aux couples que j’accompagne des exercices et des rituels pour mieux vivre leur parcours de fertilité, qu’il soit naturel ou médicalement assisté et ré-insuffler de la confiance et de la sérénité.

Illustration désir d'enfant
Réserve ton moment avec moi

Une heure et demi d’accompagnement doula sur le thème et les problématiques de ton choix autour du désir d'enfant.

Personne n'exprime cela mieux que vous