Illustration pour l'accompagnement au Post-Partum

Le Post Partum

Dans mes accompagnements post-partum, je veille à épauler et écouter les parents, à leur apporter un relai avec bébé, les autres enfants de la fratrie s’il y en a, un soutien logistique s’il est nécessaire et souhaité ainsi qu’un soutien émotionnel sur ce qu’ils pourront traverser pendant cette période post-natale

Un Tourbillon ​

Au-delà de sa définition*, le post-partum peut être une superbe période de joies, d’émotions et de découvertes avec la rencontre de son enfant et le fait de (re)devenir parent. 

Toutefois, cela n’enlève en rien à la grande vulnérabilité des jeunes parents pendant ces mois intenses. 


La fatigue, les doutes, les bouleversements dans la vie de couple (et dans la vie tout court !), les maux et les différentes étapes de bébé, les difficultés que l’on peut rencontrer autour du sommeil, de l’allaitement ou du choix du biberon, du lien d’attachement… ou tout simplement, faire face aux remarques, plus moins bienveillantes de ses proches. 

Soutenir la famille et ses choix

Dans mes accompagnements post-partum, je veille à épauler et écouter les parents, à leur apporter un relai avec bébé, les autres enfants de la fratrie s’il y en a, un soutien logistique s’il est nécessaire et souhaité ainsi qu’un soutien émotionnel sur ce qu’ils pourront traverser pendant cette période post-natale.

Facilitatrice d’allaitement, je serai ravie d’accompagner les mamans allaitantes dans leur aventure lactée. Yogathérapeute autour du féminin et de la sexualité, je pourrai également expliquer aux jeunes parents comment renouer avec l’intimité en douceur.

Illustration pour l'accompagnement de l'allaitement
Illustration pour le Deuil Périnatal

Prendre le temps​

Le post-partum n’a pas de durée pré-définie, il s’applique à toutes les mamans et je dirai même à tous les parents investis, ce qui peut inclure certains co-parents. C’est le temps qui s’écoule après la naissance du bébé jusqu’à la réappropriation de son corps et de son énergie (sexuelle également !). 

 

Dans les faits, cette période est bien plus longue que le retour des règles. Surtout, qu’il diffère d’une maman à une autre, selon si celle-ci allaite, si elle a un (ou plusieurs) moyen(s) de garde, un co-parent présent, du soutien, si elle a repris le travail…

Personne n'exprime cela mieux que vous