Une petite histoire

Qui-suis-je

Portrait de Justine Andanson

Je m'appelle Justine Andanson, j'ai 39 ans et je suis maman de deux enfants. Ancienne parisienne, je réside actuellement à Aix-en-Provence. En tant que professionnelle, j’ai toujours papillonné autour de la féminité à travers mes différentes casquettes (journaliste presse féminine, chroniqueuse, créatrice d'événements dédiés aux femmes et rédactrice en chef d’un site féminin), dans un but constant d’accompagnement des femmes dans des moments de vie.

Oiseau post partum

Un moment d'échanges

Tout d’abord, à travers le site Trucs de Nanas pour les jeunes femmes qui cherchaient des réponses sur des thématiques très variées (la puberté, la sexualité, la nutrition, la peau…), via mes articles et mes livres qui regorgeaient de conseils et de transmissions puis sur le terrain, avec les “Boot-camp TDN” pour se dépasser et gagner en confiance, ainsi que des événements autour du bien-être pour s’octroyer des moments à soi et s’enrichir de connaissances (yoga, ayurveda,naturopathie, grossesse,…).

Le dénominateur commun à tout cela : mon attrait pour le féminin, et le mieux-être des femmes.

La naissance d'une maman

Et puis, je suis devenue maman, l’un des plus beaux rôles de ma vie. 2 rencontres exceptionnelles, 2 matrescences bouleversantes avec 2 accouchements totalement différents. L’un subi, l’autre choisi, qui je pense ont été déterminants dans le choix de vie. A la naissance de mon fils, j’ai pu vivre une expérience incroyable. Celle d’accueillir mon enfant avec respect, puissance et confiance. De cette révélation est née une vocation. Celle de transmettre, de réveiller nos instincts, de laisser de la place à cette force qui bouillonne en chacune d’entre nous, d’accompagner les mères en faisant renaître leur confiance, de les aider à oser se reconnecter à l’évidence. Après mes accouchements, je me suis donc intéressée de plus près à la maternité avec une approche naturelle et physiologique notamment celle de Michel Odent et celle de Karine de Quantik Mama dont j’ai suivi les séminaires. Puis, avant d’intégrer la formation Envol & Matrescence, sur le métier de doula, j’ai suivi les transmissions de yogathérapeute du Féminin Sacré ( Shanty Yoga) et d’Ayurveda en prénatal et en post-natal (Christine Villarmé)
Branche
Branche
Branche
Branche

La naissance

S’il y a bien quelque chose qui illumine mes yeux, c’est lorsque je parle de la naissance. Nous ne sommes pas obligées de ressentir ce sentiment d’impuissance, d’incompréhension, d’infantilisation et de soumission face à l’enfantement. Si votre choix est d’avoir un accouchement le plus physiologique possible, notamment sans péridurale, et par voie basse, je serai honorée de vous transmettre les informations utiles et vous aiderai à révéler votre force. En apprenant à faire confiance à votre corps, à sa capacité à enfanter, à votre enfant, et à la physiologie elle-même, et en vous connectant à votre puissance archaïque, vous pourrez donner naissance autrement. Une naissance respectée et choisie. Toutefois, même en césarienne et avec la péridurale, vous pouvez être actrice de votre accouchement. Vouloir s’informer, rester décisionnaire, avoir la possibilité de renoncer ou de changer d’avis, prendre part aux décisions vous concernant et concernant votre bébé, refuser l’infantilisation, c’est souhaiter une naissance respectée et choisie. Le dénominateur commun à tout cela : mon attrait pour le féminin, et le mieux-être des femmes.