Pour mon prochain cercle chez Maison Serena, nous avons choisi le moment de la pleine lune pour se réunir entre femmes. Une belle temporalité pour se connecter à l’univers, améliorer son ancrage, poser des intentions et libérer la parole.
Le thème du cercle sera : Se reconnecter à son féminin.
Le féminin sacré est une énergie qui nous invite à nous relier à notre essence féminine, à nous honorer, à prendre soin de nous. Nous avons toutes et tous en nous deux énergies : celle du féminin sacré, et celle du masculin sacré, plus connues sous les noms du yin et du yang. Ces deux énergies cohabitent ensemble, et doivent être équilibrées, sous risque de nous déséquilibrer. En particulier dans notre société occidentale, très patriarcale portée par des énergies très yang, donc très “masculines” qui nous déconnectent toutes et tous de notre féminin sacré.
Le but de ce cercle sera de comprendre comme se relier à cette force intérieure puissante qui réside en chacune de nous, de nous reconnecter à notre intuition, notre confiance, notre créativité… et de libérer ce qu’on garde sur le coeur, sans avoir peur du jugement et de la critique.
Vous pouvez ramener un objet, une photo ou autre (cela peut même être une citation, un texte…) pour accompagner vos mots et/ou pensées.
Pensez à prendre avec vous un petit carnet afin d’y noter vos réflexions, vos ressentis, vos idées…